Rechercher

Silence, action, ça tourne !

Dernière mise à jour : 17 nov. 2021

Vous êtes à la recherche d'un lieu pour un tournage à Paris ? Découvrez un lieu de tournage d'exception authentique et original au centre de Paris.


Vous l'aurez noté, le vintage est tendance. Que ce soit dans la mode, autour de la déco, en musique et même au cinéma, on n'a jamais autant aimé regarder dans le rétro.

Au 10h10, nous sommes de grands fans des sixities, et ça déborde même sur les années 50 et les années 70. De cette période très cool que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, on aime tout et nous en avons fait notre signature. Parce que le beau ne doit pas être réservé aux acheteurs des Puces ou aux visiteurs du musée des Arts décoratifs, nous avons voulu créer un lieu inspirant et accessible à tous.

Et comme nous n'aimons pas trop les citations au néon sur les murs en guise d'injonction à la créativité, nous avons préféré y apposer d'authentiques papiers peints psychédéliques. Nous les avons chinés dans des contrées reculées où quelques merveilleux rouleaux attendaient patiemment d'être déroulés. Entre les murs, nous nous sommes amusés à mettre en scène un univers vintage qui réveille la nostalgie, rappelle les vacances chez mamie, un truc qui colle encore au coeur et au corps.

C'est donc l'accumulation de notre rockollection qui fait l'âme du 10h10 avec des joyeuses tables en formica rouge ou jaune, des buffets Mado customisés, des portemanteaux en rotin, notre bon vieux juke-box qui trône pour envoyer le meilleur des vinyles qui décorent fièrement le lieu. Vous pourrez vous assoir sur une chaise Baumann ou Castelli, pour feuilleter un bon vieux magazine Lui qu'on se passait sous le manteau autrefois, faire une sieste dans le canapé Marsala de Michel Ducarroy, sans regarder l'heure des pendules Jappy qui sont arrêtées à 10h10 bien sûr ! Mais comme c'est à la base un espace de réunion et de coworking, le mieux sera quand même de poser votre ordinateur sur une table en verre fumé que le Bebel du Magnifique ne renierait pas.

D'ailleurs c'est à Bob Sinclar que nous pensons, idole parmi nos idoles, pour vous faire une petite retrospective en image des films où les décors de tournage nous ont tapé dans l'oeil dernièrement. Si vous savez reconnaitre le vrai du faux, le vintage de la réedition, le plateau de studio du lieu de tournage en extérieur, les années 50 des années 60, et surtout le titre du film, alors vous méritez votre place au 10H10 (et le réalisateur, le chef décorateur et la costumière leur César !) parce qu'il y a forcément un point commun entre toutes ces images et notre lieu. On vous attend donc avec plaisir (pas aux César, mais au 10h10) pour chiller, rêver, travailler, faire des repérages ou tourner un film, produire un clip, caler une interview, fêter votre anniversaire (au delà de vingt ans, vous êtes, comme son nom l'indique vingtage). Bref, tous vos projets de production sont possibles au 10h10, sans nécessiter les budgets de la Metro Goldwyn Mayer !

Préparer son tournage à Paris

Le 10h10 vous accueille en plein coeur de Paris pour vous permettre de tourner vos films, séries, documentaires, publicités, shooting, clips musicaux…


28 vues0 commentaire

1.

2.

3.

4.

5.

6.